Choses à vérifier pendant l'inspection de plomberie

L'inspection effectuée sur le système de plomberie est d'une importance primordiale avant de prendre possession de toute maison; nouveau ou ancien. L'inspection de plomberie peut être d'une nouvelle maison ou de l'existant. Si vous achetez une nouvelle inspection de plomberie de maison est très important car il sera sauveur des inconvénients futurs ainsi que les dépenses futures. Ici, nous avons insisté sur l'inspection de la plomberie avant d'acheter une nouvelle maison.
Plomberie-Inspection
 Courtoisie -  greenplanetplumbing 
L'inspection de la plomberie est effectuée par un plombier certifié ou un consultant en plomberie, mais dans le cas où vous voulez le faire vous-même, nous avons énuméré ce qu'il faut vérifier et comment vérifier.

Voici les éléments importants de la liste de contrôle d'inspection de plomberie pour le système de plomberie résidentiel:

(a) Tuyaux:

Les tuyaux relient les membres de l'ensemble du système de plomberie. Tout dommage à ces tuyaux affectera l'ensemble du système de plomberie et de réparer ou de remplacer les tuyaux n'est pas facile une fois en utilisation.
Vérifiez les choses suivantes:
01 Les tuyaux ne devraient pas avoir de formation de rouille.
02 Dans le cas de tuyaux en plastique, le plastique utilisé dans les tuyaux devrait être autorisé.
03. Tous les tuyaux en plomb doivent être remplacés car le plomb est nocif.
04. Allumez tous les robinets et vérifiez s'il y a des tuyaux bruyants.
05. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites par ces deux tests:
  • Test de pression pneumatique: Effectuer un test de pression d'air sur les tuyaux. C'est un moyen de vérifier s'il y a des fuites dans les conduites d'eau sans qu'il y ait de l'eau dans les tuyaux. Connectez un compresseur d'air à la tuyauterie d'eau, généralement au niveau du robinet de lavage ou de la robinetterie extérieure. Éteignez tous les robinets. Maintenant pressuriser les tuyaux à environ 60psi ou 4.1kg / cm . Attendre au moins 30 min pour vérifier s'il y a une chute de pression. La perte de charge est une indication de fuite dans les tuyaux.
  • Test de pression hydraulique: Retirer tout l'air du système à travers les vannes et les appareils. Boucher ou sceller toutes les ouvertures et fermer toutes les vannes. Remplissez maintenant le système de tuyau avec de l'eau et mettez-le sous pression jusqu'à la pression spécifiée, c'est-à-dire 6 kg / cm (85 psi). Faites une promenade autour des pipelines qui sont accessibles et observez s'il y a des tuyaux bruyants ou vérifiez s'il y a des fuites. Ensuite, vérifiez la pression, s'il y a une chute de pression, alors c'est l'indication des tuyaux qui fuient, sinon les tuyaux sont sans fuite.
Inspection de tuyaux
 Courtoisie -  talonplumbing 

(b) Robinets:

Les robinets sont communément appelés robinets. Vérifiez soigneusement chaque robinet ou ensemble de robinet. Les robinets ne devraient pas être corrodés ni ne devraient fuir. Vérifiez même pour les poignées de robinet qu'ils ne sont pas bloqués ou a un dépôt minéral.
Robinet qui fuit
 Courtoisie -  structuretech1 

(c) Appareils:

Il comprend des éviers, des baignoires, des douches, des bacs à lessive, des robinets de seuil. Tous les appareils doivent être placés correctement et fermement fixés. Il ne devrait y avoir aucune fuite dans les raccords d'appareils.
Nécessairement vérifier les valves:
Vérifiez que votre propriété a différents types de valves tel que la soupape d'admission sur le secteur, vanne de vidange au bas de réservoir de stockage d'eau , robinet à flotteur dans la chasse d'eau, détendeur pour Chauffe-eau soupape de retenue Ces vannes contrôlent le passage de l'eau. Toutes ces vannes sont nécessaires pour le passage sûr et sain de l'eau et sont également d'une importance primordiale lorsqu'il est nécessaire de fermer l'alimentation d'entrée pendant les travaux de réparation des conduites.

(d) Pression de l'eau:

La jauge de pression d'eau est utilisée pour vérifier la pression de l'eau. Installez la jauge de pression d'eau sur la ligne principale et vérifiez sa pression. Il devrait être entre 45 - 80 psi ou 3,1 - 5,6 kg / cm . Une pression excessive endommagera les tuyaux, les appareils et les appareils et une pression plus faible causera des inconvénients. En cas de pression d'eau élevée, une soupape de réduction de pression doit être installée sur le secteur.

(e) Armoires à eau (WC):

Les WC doivent être vérifiés pour les éléments suivants:
  • Fuite: Exécutez wc et vérifiez s'il y a des fuites le cas échéant. Ne négligez pas les fissures / fuites les plus minimes, car elles augmenteront avec l'utilisation et le temps.
Fuite d'eau dans wc
 Courtoisie -  familyhandyman 
  • Position: Les toilettes doivent être solidement fixées et scellées correctement. Ils ne devraient pas bouger dans tous les cas. Vérifiez même la base des toilettes en appliquant le poids du corps avec votre pied. Ça ne devrait pas bouger.
Base de toilette scellée
 Courtoisie -  légendaire 
Lisez aussi: Pipes pour l'eau chaude

(f) Ligne principale d'égout et pièges:

La conduite d'égout principale est un pipeline qui achemine les eaux usées de votre maison vers la conduite d'égout de la ville, la fosse septique ou la fosse d'évacuation. Tous les drains ménagers sont raccordés à la conduite d'égout principale. Faites couler l'eau de tous les robinets et accessoires et vérifiez qu'aucune conduite de drainage n'est obstruée. L'inspection des conduites d'égout principales est effectuée en faisant passer une caméra vidéo à travers les lignes et en identifiant les éventuels problèmes éventuels.
  • Vérifiez les sabots s'il y en a
  • Matériel de canalisation d'égout
  • Corrosion dans la canalisation d'égout
  • Intrusion de racines d'arbres
  • Joints de raccordement
Inspection de caméra d'égout
 Courtoisie -  prioritéplomberie 
Pièges:
Pièges sont la partie du système de drainage qui empêche l'entrée de l'odeur nauséabonde, les insectes et la vermine des égouts. Vérifiez pour le piège de Nahni (aka piège de plancher) dans la salle de bains, la zone de lavage, évier de cuisine. Piège à bouteilles pour lavabo et évier de cuisine. P, Q et S trappent dans le water-closet ouest.
Pièges dans les WC
 Courtoisie -  assets.priorityplumbing 

(g) Chauffe-eau:

Chauffe-eau ou un geyser a une durée de vie moyenne de 10 ans mais peut varier en fonction de la qualité et de l'entretien de l'eau. Chauffe-eau utilisé pour le chauffage de l'espace avec de l'eau de chauffage pour les appareils et les appareils, ont une durée de vie moindre. En dehors de la durée de vie d'un chauffe-eau, il convient de vérifier les points suivants:
  • Emplacement du chauffe-eau - Il doit être placé de manière à ce que toute fuite dans le réchauffeur soit perceptible et en cas de dysfonctionnement, il doit être facilement accessible pour les travaux de réparation.
  • Taille du chauffe-eau - Il devrait répondre à la taille de la maison et aux besoins de votre famille.
  • Échelle accumulation à l'extérieur du chauffe-eau.
  • Rouille à l'extérieur du chauffe-eau.
Le système de plomberie résidentiel est l'un des systèmes les plus coûteux à installer et à réparer. Donc, il est toujours conseillé d'aller à l'inspection de la plomberie avant d'acheter votre nouvelle maison. La façon la plus simple de procéder à l'inspection de la plomberie consiste à noter les défectuosités nécessaires dans le système de plomberie. Voici une liste de contrôle simple d'inspection de plomberie qui rendra votre tâche facile.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires