4 choses qui peuvent empêcher le gaspillage de ciment

le ciment est un matériau important dans l'industrie de la construction. Il est principalement utilisé dans la fabrication béton , qui a de nombreuses applications à l'ère moderne. Le ciment est utilisé comme liant dans le béton. En raison de sa propriété hygroscopique, il peut réagir immédiatement avec l'humidité et commencer à durcir. Après que le ciment a durci, il ne peut pas être utilisé dans la fabrication du béton et dans d'autres applications.
Par conséquent, pendant la construction, il est essentiel de traiter avec soin les sacs de ciment. De petites erreurs peuvent conduire au gaspillage de ciment et le rendre inutile. Un ingénieur de site doit voir que les sacs de ciment sont correctement transportés et manipulé avec soin et stocké. Ici, nous avons donné quelques lignes directrices qui peuvent empêcher le gaspillage de ciment sur le site.
Lisez aussi: 10 précautions lors du stockage des sacs de ciment à Godown

Directives pour prévenir le gaspillage de ciment

01. Ayez toujours séparé Godown / entrepôt pour le stockage de ciment

Il est toujours préférable d'avoir un entrepôt séparé pour le stockage du ciment. N'entreposez jamais de ciment avec d'autres produits tels que des engrais, des produits à base de gypse ou même des produits comestibles. Une infime quantité de contamination peut avoir des conséquences catastrophiques sur la performance du ciment dans les mortiers, les enduits ou le béton. Vice versa, si le sac de ciment se fend accidentellement, il peut également endommager les produits alimentaires. L'entrepôt ne doit pas être ouvert fréquemment pour contrôler l'humidité à l'intérieur.
Lisez aussi: Quel est l'effet de l'humidité sur le sac de ciment?
Séparer Godown ou entrepôt
 Courtoisie -  Flickr 

02. Gardez toujours l'espace entre le mur extérieur et les sacs de ciment empilés

Les sacs de ciment sont stockés et empilés dans un entrepôt / entrepôt. Gardez toujours l'entrepôt sans humidité si possible. L'humidité ou l'humidité peut pénétrer dans les parois externes et réagir chimiquement avec le ciment. Par conséquent, un espace minimum de 600 mm est requis entre le mur extérieur et les sacs de ciment empilés.
Gardez de l'espace entre le mur extérieur et les sacs de ciment empilés
 Courtoisie - 123rf 

03. Ne jamais empiler des sacs de ciment directement sur le sol

Une autre façon d'éviter le gaspillage de ciment est de protéger les sacs de ciment de l'humidité qui s'élève du sol. Par conséquent, il est idéal pour stocker les sacs de ciment sur une surface surélevée avec une feuille de plastique imperméable en dessous. Il est recommandé d'empiler les sacs de ciment sur les planches de bois de manière à ce qu'ils soient à environ 150 mm à 200 mm du sol.
Lisez aussi: Le ciment peut-il être stocké sur l'étage supérieur?
Ne jamais empiler les sacs de ciment directement sur le sol
 Courtoisie - 123rf 

04. Toujours rouler le sac de ciment avant de le soulever

Un sac de ciment doit toujours être roulé avant de le soulever. Ce mouvement desserre le ciment consolidé dans les sacs et réduit le risque de fendillement du sac. En outre, cela permet également de vérifier que le dessous du sac n'est pas endommagé avant de le soulever, évitant ainsi d'endommager davantage le sac.
Ce sont quelques directives pour le bon stockage de ciment pour éviter tout gaspillage de ciment. Une inspection minutieuse et la manipulation du ciment peuvent vous aider à économiser en achetant de nouveaux sacs en ciment. Les exigences pour le stockage du ciment doivent être vérifiées avant le déchargement des sacs de ciment pour le stockage.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires