Différentes personnes ont des mentalités différentes et donc des vues différentes. Avec ces différentes personnes viennent avec des opinions différentes et encourage donc"Hearsays"sur n'importe quoi ou n'importe quel sujet! Vous rencontrerez de nombreuses personnes bien intentionnées développant une tendance soudaine à montrer leur connaissance présumée, en inondant généralement la discussion de beaucoup de faits et de statistiques sur les AC et leurs paramètres optimaux. Ces discussions à la fin déroutent au lieu de nous guider! Par conséquent, il est important de connaître et de comprendre les mythes communs de faits de climatisation avant que vous partiez pour lui!
Lisez aussi: Débarrassez-vous des problèmes communs de climatiseur cet été!
Courtoisie - Arcticairkc
Il est préférable de connaître les faits concernant le système de climatisation que vous utilisez.
Ici, nous avons expliqué dix mythes communs de la climatisation sur un AC:
01. L'utilisation du climatiseur peut causer du froid!
Réalité: Si vous tournez la température trop basse, cela peut donner un air frais. Une telle température peut entraîner une vulnérabilité à la maladie, mais pas le froid. Le rhume est dû à un virus. Nous recommandons le maintien d'une bonne hygiène et nous lavons souvent les mains pour éviter le froid.
02. Climatiseur est une machine qui ne demande qu'à refroidir une pièce!
Réalité: Les climatiseurs ne sont pas des refroidisseurs d'air. Comme son nom l'indique, il vise à conditionner l'air autour de nous. Il est destiné à déshumidifier l'air et créer une zone de confort pour nous. Bien que l'air puisse se refroidir, le confort majeur que nous obtenons est dû au processus de déshumidification. Ainsi, les refroidisseurs d'air fonctionnent mieux dans un climat sec et dans les régions chaudes et humides.
03. Bigger Air Conditioners: un meilleur refroidissement!
Réalité: Un climatiseur surdimensionné est une suralimentation résultant en un courant alternatif qui coupera et allumer dans des cycles courts. De telles unités AC consomment plus de puissance et souffrent de l'usure du compresseur. En outre, un tel système tire plus d'humidité, provoquant des situations collantes et moites!
04. Refroidissement à CA correctement, donc aucun entretien requis!
Réalité L'entretien du climatiseur une fois par mois aidera l'AC à fonctionner efficacement.
Toute unité CA fonctionnant correctement peut provoquer une panne inattendue en raison de problèmes techniques. Il est donc préférable d'effectuer des contrôles de maintenance réguliers, en particulier lorsque le courant alternatif est inutilisable.
Lisez aussi: Tirez le meilleur parti des conseils pour maintenir AC pour l'air hygiénique!
05. Il n'y a pas besoin de réparer l'AC pendant la saison d'hiver!
Réalité: Au fil du temps, les lubrifiants ou les réfrigérants de l'unité AC se détérioreront dans l'unité. Les tuyaux d'écoulement et les serpentins en cuivre peuvent également se coincer lorsque le climatiseur n'est pas utilisé. Cependant, dans le climat indien, où les filtres AC s'étranglent plus fréquemment en raison de la poussière, il est préférable d'embaucher un contrat de service annuel.
Courtoisie - Nettoyeurs fantastiques
06. Plus bas la température refroidira la pièce plus rapidement!
Réalité: Notre AC contrôle la température en faisant tourner le moteur à une vitesse unique. Il faudra en même temps baisser la température d'une unité en échangeant de l'air frais par de l'air chaud. Donc, peu importe les réglages de température, il faudra le même temps pour atteindre la température du thermostat. En fait, régler la température trop bas est un gaspillage d'énergie.
Courtoisie - absoluesolutions
07. Il n'y a pas besoin de ventilateur si nous avons AC!
Réalité: Un ventilateur de plafond aide à faire circuler l'air frais de l'AC. Allumez le ventilateur lorsque le courant alternatif est activé. Il détruira votre courant alternatif et abaissera la température de 1-2 unités. Ça marche toujours mieux!
Courtoisie - Bijli Bachao
08. En laissant le climatiseur allumé à basse température pour obtenir une pièce pré-refroidie, lorsque vous serez de retour à la maison, vous économiserez de l'énergie!
Réalité: Vous obtiendrez une chambre pré-cool en le faisant! Mais cela n'épargnera pas l'énergie puisque le compresseur travaille continuellement pour maintenir la température. Au lieu de cela, laissez la pièce isolée pour empêcher l'air froid de s'échapper. Fermez les fenêtres pour éviter que l'humidité pénètre dans la pièce. Nous suggérons d'installer un thermostat programmable pour contrôler la température du système de climatisation pendant les différentes heures de la journée.
Lisez aussi: Choisissez le meilleur système de climatisation pour votre maison
09. En laissant le ventilateur de plafond allumé, vous pouvez garder votre pièce au frais quand personne n'utilise la pièce!
Réalité: Un ventilateur de plafond fait circuler l'air et vous fait vous sentir frais dans une pièce, mais ne peut abaisser la température de la pièce. Nous vous recommandons d'éteindre les ventilateurs avant de quitter la pièce pour économiser de l'énergie. Cependant, vous pouvez économiser de l'énergie en allumant le ventilateur de plafond et en réglant le thermostat de votre conditionneur à une température plus élevée.
10. Utilisez les climatiseurs seulement pour l'été!
Réalité: Il y a des AC avec le mode chaud, froid et mousson qui fournit de l'air conditionné selon la saison. Comme le mode mousson, l'unité AC sert à éliminer l'excès d'humidité de la pièce. De nos jours, il y a des AC qui peuvent doubler comme un appareil de chauffage et sont adaptés pour l'utilisation dans les climats froids aussi.
Maintenant, quand vous connaissez les mythes de la climatisation ci-dessus, s'il vous plaît diffuser les connaissances. Choisissez les bons choix d'énergie pour votre maison!
0 Commentaires