Verre teinté: Ajoutez des couleurs à votre maison!

le verre agit pratiquement comme un matériau magique dans l'industrie de la construction. Le verre est utilisé dans la construction depuis les temps anciens. En raison des progrès technologiques de ces dernières années, de différents types de verre sont utilisés pour changer la vue architecturale.
Le verre teinté est un type de verre qui donne un aspect coloré à une structure. contrairement à verre flotté qui est incolore, le verre teinté est disponible dans différentes couleurs. Ils sont très utilisés dans les structures résidentielles et commerciales. Ici, nous avons donné des informations sur le verre teinté, les types de verre teinté, les avantages et les inconvénients, que les propriétaires doivent savoir avant d'acheter du verre pour leurs maisons.
Lisez aussi: Histoire du verre et son invention pour la fenêtre
Verre tinté
 Courtoisie - Pexels 
Le verre teinté dans le corps est un verre flotté dans lequel des colorants fondus sont ajoutés pour teinter. Des revêtements de divers oxydes métalliques sont appliqués sur la surface du verre flotté pour produire un verre teinté. Il est disponible en différentes nuances telles que vert, bleu, bronze, marron, gris, noir, etc.
Le verre teinté réduit l'éblouissement de la lumière entrant dans la pièce et offre un environnement confortable. Différentes couleurs, absorbent une certaine quantité de chaleur solaire, donc moins de chauffage de la pièce se produit par rapport au verre normal ou au verre flotté. Il augmente également l'esthétique d'un bâtiment en fournissant un look vif et coloré. C'est un élément architectural important pour l'aspect extérieur des façades.
Les oxydes de divers métaux sont mélangés pour donner différentes couleurs au verre. Voici quelques métaux, qui donnent des couleurs spécifiques, lors de l'addition.
Métal (qui est ajouté sous forme d'oxyde)Couleurs produites
Le ferVert, marron, bleu
ChromeVert, jaune, rose
CobaltBleu, vert, rose
CuivreBleu, Rouge, Vert
NickelJaune, Violet
ManganèseViolet
Carbone, SoufreBrun, Ambre
Lisez aussi: Entreprises de fabrication de verre flotté les plus populaires
Il existe deux types de verre teinté disponibles selon la méthode de revêtement; Revêtement en ligne et revêtement hors ligne.

Revêtement en ligne:

Ce type de revêtement est effectué lorsque le verre est à l'état fondu et qu'il est sur la ligne de flottaison pour le processus de refroidissement. Il est également appelé revêtement actif ou revêtement dur. Comme le verre est à l'état fondu, le revêtement fusionne très étroitement avec le verre.

Revêtement hors ligne:

Un revêtement hors ligne est effectué après la fabrication du verre. Le revêtement est appliqué dans des chambres à vide à température ambiante. Il est également appelé revêtement passif ou revêtement souple. Le verre teinté revêtu hors ligne a moins de résistance aux rayures que le verre teinté revêtu en ligne.
Verre teinté 1
 Courtoisie -  Flickr 
Les avantages et les inconvénients du verre teinté sont les suivants:

Avantages / Avantages:

  • Le verre teinté offre de l'intimité et réduit l'éblouissement de la lumière entrant dans la pièce, et fournit un environnement confortable.
  • Comme ils sont disponibles dans différentes couleurs, ils fournissent un effet visuel saisissant et augmentent la vue architecturale de la structure.
  • Il permet à moins de chaleur solaire de pénétrer par rapport au verre flotté normal et contribue ainsi à réduire les coûts de climatisation dans une certaine mesure.
  • Ils bloquent également une certaine quantité de rayons UV, contrairement au verre flotté qui permet la pénétration des rayons UV.
  • Il peut être facilement utilisé sous la forme de verre trempé, de verre feuilleté, de verre de sécurité et de vitrage isolant.
  • Le verre teinté peut être rendu réfléchissant de l'extérieur en l'enduisant d'une couche d'oxyde d'argent. Les verres teintés réfléchissants sont très couramment utilisés dans les façades en verre des centres d'affaires, car ils fournissent une intimité à l'intérieur de la structure.
  • Il peut être combiné avec du verre à faible émissivité pour donner un aspect attrayant avec des propriétés d'isolation thermique.
Lisez aussi: Tout ce que vous voulez savoir sur le verre métallique

Contre / Inconvénients:

  • C'est cher par rapport au verre flotté.
  • Dans les pays où la température en été est très élevée, le verre teinté peut se briser en raison d'une forte contrainte thermique. Ainsi, il doit être renforcé à chaud avant utilisation, ce qui est une option coûteuse.
  • La vision d'un verre teinté n'est pas aussi nette que celle observée à partir d'un verre transparent. Selon la couleur, la clarté est réduite. Par exemple, la vue de verre teinté gris est beaucoup moins par rapport à la vue du verre teinté vert.
  • L'intensité de la couleur change par rapport à l'épaisseur du verre. L'intensité augmente avec l'épaisseur, donc pour les grands projets commerciaux, il est indispensable d'acheter des verres teintés de même épaisseur.

Applications:

En mélangeant différentes couleurs, l'aspect attrayant d'une structure peut être créé en employant le verre teinté dans les façades en verre. Pour les pièces exposées au soleil pendant une durée maximale, le verre teinté peut être utilisé les fenêtres pour réduire l'éblouissement. Les verres teintés sont également utilisés dans les automobiles sous la forme de verre feuilleté. Il est utilisé dans les portes, les fenêtres, les cloisons de verre, les allèges, etc.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires