13 Conseils de conception de salon_C'est ce que font les professionnels!

Le salon est un lieu de résidence utilisé pour les activités sociales communes des occupants. Il peut également être utilisé, où les invités sont divertis et où l'on fait la première impression! Le salon est l'espace utilisé pour toute la journée. Le design du salon devrait intégrer tous les besoins de base de la famille. Le terme salon ou salon est parfois utilisé comme synonyme avec le salon.
Dans de nombreuses maisons, c'est aussi une sorte de salle familiale, où la famille s'assoit pour regarder la télévision, discuter ou jouer aux cartes et à d'autres jeux de société. Une conception de salon typique peut contenir des meubles tels qu'un canapé, des chaises, des tables d'appoint, des lampes électriques, des étagères, des tapis ou d'autres meubles.
Doit lire: Tout ce que vous savez sur le salon et ses meubles!
Salon
 Courtoisie - Pixabay 
Voici les 13 conseils pour vous aider à concevoir votre salon:

01. Préparez-vous avant de commencer:

Il y a beaucoup de choses à garder à l'esprit lors de la conception de votre salon. Pour commencer la conception du salon, d'abord indiquer ce qu'il faut planifier en utilisant l'espace optimal.
Suivez les meilleures idées et directives de mobilier de salon pour vous assurer que votre espace est correctement éclairé. Ajouter quelques œuvres d'art décoratives pour attacher la pièce ensemble.
Il est toujours conseillé de définir la vision dans votre esprit et de générer l'apparence de ce que devrait être votre espace de vie! Cela ne veut pas dire que vous devriez connaître chaque tête et chaque queue à l'avance, mais une bonne idée au départ ajoutera la cerise sur le gâteau.

02. Pensez aux tailles:

Prenez le temps de penser aux autres fonctions du salon.
Avez-vous l'intention d'accueillir beaucoup de parties?
Avez-vous des enfants qui ont besoin d'espace pour jouer là-bas?
Est-ce que votre salon a une belle vue ou une grande façade en verre?
Donc, la taille de votre salon devrait être selon vos besoins et la dimension du corps humain .
La taille de votre salon devrait être telle que vous n'ayez pas besoin de trop entasser votre exigence et en même temps il ne devrait pas être trop grand, que vous devez avoir du mal à utiliser autant d'espace!
Avant de planifier la conception d'un salon, pensez à l'espace avec lequel vous devez travailler! Si vous avez besoin d'un siège supplémentaire dans un espace réduit, optez pour la combinaison de fauteuils roulants et de canapés pour plus de flexibilité. Si vous avez beaucoup d'espace vide dans votre espace de vie équilibré par le design. Gardez toujours l'espace de la pièce dans la balance!
Taille du salon

03. Entrée de bienvenue:

Le placement des meubles de salon ne doit pas être trop proche de l'entrée. Invité devrait entrer dans la pièce avec beaucoup de dégagement. Tenez également les plantes et autres œuvres d'art à l'écart de l'entrée. Ainsi, vos invités n'ont pas à se battre avec ces objets en entrant dans le salon.
Aménagement de meubles du salon

04. Décidez de la vie pour votre conception:

Lorsque vous devez planifier la disposition de votre salon pour une période plus courte et que vous allez le redessiner, alors vous devez choisir le matériau et le décor du mobilier de salon en fonction. Votre budget affectera également la vie. Si vous avez choisi le matériel de mauvaise qualité parce que votre budget est bas, cela affectera la durée de vie de votre salon. Les concepteurs seront toujours confrontés au défi de répondre à toutes les exigences dans le budget donné.

05. Design dans votre budget:

Vous devriez penser à votre budget avant de planifier la liste de vos besoins. La liste des exigences affectera le budget de votre conception. Et assurez-vous que vous donnez une conception bonne et fonctionnelle selon le budget donné. Il n'est pas judicieux d'utiliser du matériel de mauvaise qualité en raison du budget. Vous pouvez concevoir moins mais mieux pour la zone de vie.

06. Ajoutez un charme supplémentaire à votre espace:

Dans le mode de vie d'aujourd'hui, les gens accordent beaucoup d'importance à l'esthétique. Ils décrivent leurs exigences de cette manière comme"nous voulons que notre maison ou l'espace ressemble à ceci". Ajouter un décor pour donner plus de charme à votre espace de vie. Obtenez un grand tapis à votre espace de vie, accrocher un cadre d'art ou un papier peint sur les murs. Utilisez des plantes dans l'espace de vie.

07. La conception ne devrait pas perturber votre style de vie habituel:

Le style de vie affectera la conception de votre disposition de salon. Lors de la planification de meubles de salon, vous devez considérer la culture comme une famille avec leur culture traditionnelle exigera la séance indienne ou le diwan traditionnel plutôt que les canapés de style moderne et la chaise à la mode.
Salon traditionnel
 Courtoisie - Pixabay 

08. Choisissez le bon matériel:

Il y a beaucoup d'idées de meubles de salon à partir de laquelle vous pouvez choisir le matériel de vos meubles. L'utilisation de matériaux pour la conception des meubles de salon doit être adaptée au climat de la région particulière. Si vous choisissez le mauvais matériau, cela affectera votre confort. La sélection du matériel affectera également votre budget.
La disposition et la conception de votre salon devraient aller en harmonie avec le climat selon l'emplacement de votre maison. Le matériau utilisé dans la construction ne devrait pas être endommagé par le climat.

09. Rendre sûr et confortable:

Assurez-vous que le design des meubles de salon ne devrait pas être nocif. Le coin du meuble et la forme ne doivent pas être trop tranchants. Parfois, il arrive que l'utilisateur se blesse avec le coin de la table, le coin du canapé, etc. La conception et le matériel du salon ne doivent pas entraîner de poussière.
La hauteur d'assise du canapé doit être en fonction de la dimension du fauteuil roulant, de sorte que la personne peut facilement se déplacer sur un canapé à partir d'un fauteuil roulant . Il devrait y avoir un bon accoudoir qui servira également de support ou de barres d'appui pour la personne handicapée.

10. Accueillez de l'air frais à l'intérieur du salon:

La santé passe avant tout dans la vie de tout être humain. Une personne passe 50% de son temps à la maison. Ainsi, l'environnement intérieur de votre maison est très important pour votre santé. La qualité de l'air intérieur dépend à nouveau de l'agencement et de la conception du salon ainsi que des matériaux utilisés. Si vous utilisez une peinture de mauvaise qualité, cela nuira à votre santé. Donc, pour une vie saine, l'espace, le design et le matériau jouent un rôle important. Il devrait également y avoir une ventilation transversale appropriée dans la maison pour l'environnement intérieur sain.
Salon - Cross Ventilation

11. Connectez avec la nature:

Votre espace de vie devrait avoir un espace vert étendu pour permettre à la nature et air frais à votre environnement intérieur. Le bon environnement intérieur aidera les membres de la famille à se recharger et à se rafraîchir.

12. Rendre facile à maintenir:

Si votre salon est neuf ou ancien, il devra être réparé et entretenu. La conception de la salle de séjour devrait être telle qu'elle devrait être maintenue facilement et rapidement.

13. Il doit être sensible à la santé:

Si votre design est si bon pour la santé, il vous donnera certainement du bonheur. Une autre chose dans la conception est de placer et d'entraînement sur le semblable et n'aime pas le membre de la famille. Les gens resteront heureux si l'atmosphère autour d'eux est en fonction de leur choix, en particulier pour leurs maisons.
En suivant ces conseils, vous aurez une idée claire de la façon dont les différents points clés sont importants à garder à l'esprit avant de planifier le salon de votre maison.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires