Peindre la maison entière peut égayer l'aspect de tous les coins de votre maison. Une peinture appropriée protège également la maison en plaçant une barrière préventive contre le vent et l'eau et d'autres menaces naturelles. Cependant, lorsque vous envisagez de peindre, il y a des chances que plusieurs erreurs de peinture surviennent, ce qui vous laisse souvent avec des défauts de peinture ou des problèmes. Il y a divers défauts de peinture peuvent être observés pendant ou après l'application de peinture comme farinage , les rides, cloques , irrégularité La peinture à plis est la plus fréquente des défauts de peinture habituellement observés dans les couches de finition et peut être observée lors de l'application ou après le séchage de la peinture.
Lisez aussi: Défaut des marques de pinceau: défaut courant dans la peinture
Courtoisie - 123rf
Peinture de ride:
La surface de la peinture qui se plisse et se rassemble s'appelle la peinture ridée. Il forme une couche comme des vagues ondulantes sur la surface peinte. La raison principale derrière l'apparition des vagues peut être l'application de trop de peinture ou l'huile dans la peinture est plus que nécessaire ou le séchage à haute température. La peinture anti-rides est plus visible avec les émaux et les vernis.
Lisez aussi: Peinture à l'émail: Tout ce que vous vouliez savoir!
Il existe diverses raisons pour lesquelles il se produit des rides dans la peinture, c'est-à-dire
- Mauvais travail lors de l'application de la peinture
- Mauvaise propriété adhésive de la peinture
- Si la peinture sur une surface contaminée, en particulier celle qui a accumulé de la saleté ou de la crasse, il y a une chance de froissement de la peinture peut se développer au fil du temps.
- La différence entre la couche interne et le revêtement de la couche externe
- Présence de pigments lourds
- Des rides dans la peinture se produisent également lors de la peinture pendant un temps extrêmement chaud ou frais. Par conséquent, le film de peinture séchera plus rapidement sur le dessus que sur le fond.
Lisez aussi: Étapes à suivre pour vérifier la qualité de la peinture
Par conséquent, vous devez faire attention lors de l'application de la peinture. Pour éviter le froissement dans la peinture, une attention particulière doit être accordée lorsque la surface est peinte uniformément avec un apprêt et deux couches de couche de finition. Par conséquent, vous devez prendre certaines précautions et des réparations pour arrêter ces défauts de peinture.
0 Commentaires