L'escalier est une caractéristique importante d'un bâtiment. Escalier ajoute de la dignité et du charme à votre maison quand il est soigneusement conçu et construit! L'escalier fournit des moyens de transport vertical entre les étages. Un bon escalier doit donc être conçu de manière à fournir un mode de communication rapide, facile et sûr entre les étages. Tout en concevant un escalier de votre maison, vous devriez considérer les conditions d'un bon escalier. Ici, nous avons donné quelques exigences d'un bon escalier.
Lisez aussi: Exigences fonctionnelles des bons escaliers
 Courtoisie - 123rf 

Voici les exigences générales d'un bon escalier:

01. Emplacement de l'escalier:

  • L'escalier doit être situé de manière à pouvoir être facilement accessible depuis différentes pièces du bâtiment.
  • Son emplacement devrait être tel qu'il a des approches spacieuses et pratiques sont disponibles sans tracas.
  • Les escaliers doivent être suffisamment éclairés et ventilés directement de l'extérieur du bâtiment.

02. Largeur de l'escalier:

  • Il devrait être assez large, de sorte qu'un utilisateur puisse facilement l'utiliser sans inconvénient.
  • La largeur de la marche dépend de son emplacement et varie selon le type de bâtiment lui-même.
  • Généralement pour les bâtiments domestiques 1 m (3,3 pieds) la largeur est suffisante, tandis que pour les bâtiments publics 5 à 2,0 m (5 à 6,5 pieds) la largeur est requise.

03. Durée du vol:

  • Pour la montée et la descente confortables de l'escalier, il est recommandé de ne pas modifier le nombre de marches dans un seul vol. plus de 12 et moins de 3 . Si la conception est telle qu'il y a plus de 12 marches, un atterrissage intermédiaire doit être prévu.
Lisez aussi: Composants ou parties d'un escalier: à savoir avant de concevoir
Durée du vol
 Courtoisie -  Drewno Schody Projekt 

04. Pas de l'escalier:

  • La hauteur de l'escalier ne doit pas être supérieure à 37 degré dans n'importe quel type d'escalier, de sorte que monter les escaliers est moins pénible et dangereux.

05. Salle de tête:

  • La hauteur libre ou la distance entre la bande de roulement et le soffite ne doit pas être inférieure à 2 m (7.2 pieds), de sorte que même une personne plus grande peut utiliser l'escalier confortablement.

06. Balustrade et rampes:

  • Les escaliers à puits ouverts ou les escaliers design doivent toujours être pourvus d'une balustrade et de balustrades pour la sécurité des usagers. Le garde-corps doit être de taille et de forme appropriées pour pouvoir être facilement saisi à la main.
Balustrades et vol
 Courtoisie -  Diynetwork 

07. Les dimensions de l'escalier:

  • Les dimensions de l'escalier doivent être telles qu'elles procurent du confort à l'utilisateur. L'élévation et la marche de chaque marche dans un escalier devraient être de dimension uniforme dans tout l'escalier.

08. Winders:

  • L'introduction des enrouleurs dans un escalier doit être évitée si possible. Ils sont dangereux et augmentent le coût de la construction.

09. Matériaux de construction:

  • Le matériau utilisé pour la construction doit être tel qu'il offre une résistance et une stabilité suffisantes, une résistance au feu, une isolation phonique et, enfin, un aspect esthétique de l'escalier.
Par conséquent, avant de construire votre nouvel escalier, il devrait posséder toutes les exigences ci-dessus pour votre commodité!