Dans notre vie de tous les jours, il y a beaucoup de déchets qui sortent de chez nous. Habituellement, nous ne faisons pas attention à ces déchets et les jetons. En faisant cela, nous jouons non seulement un rôle crucial dans la pollution de l'environnement, mais gaspillons également une opportunité de faire quelque chose de créatif et de rester rentable. Alors maintenant, il est temps que nous devions porter une attention particulière aux déchets ménagers et faire des investissements dans les déchets et les transformer en produits réutilisables. Cela nous aidera à garder notre nature VERTE, PROPRE et SAINE.
Habituellement, nous avons des déchets de légumes verts restant inutilisés pendant la cuisson, des déchets plastiques comme des bouteilles d'eau, des sacs en polyéthylène, etc. ou parfois, des matériaux thermocoliques sous la forme de déchets ménagers. Au lieu de les jeter, nous devrions commencer à investir en les recyclant. Ainsi, la gestion des déchets à la maison peut se faire en recyclant et en réutilisant les déchets. Ici, nous avons donné des informations sur la gestion des déchets à la maison, ce qui vous aidera à faire votre propre à la maison et bon pour la santé.
Lisez aussi: 8 matériaux de construction écologiques utilisés dans les bâtiments verts / durables!
Courtoisie - Accession à la propriété
Gestion des déchets à la maison
01. Déchets plastiques
De nos jours, le plastique est devenu un énorme casse-tête dans la protection de la nature. Recycler les plastiques reste donc la seule option pour nous. À partir de déchets plastiques comme des bouteilles d'eau, des gobelets en plastique ou tout autre matériau plastique, nous pouvons fabriquer des objets décoratifs, utiles dans la décoration intérieure de votre maison. Nous pouvons faire un pot de fleurs décoratif et attrayant à partir de bouteilles de déchets en plastique.
Courtoisie - openpoll
Courtoisie - Creativeartandcraftideas
De plus, en collectant des stylos usagés dans la salle d'étude, nous pouvons fabriquer un support unique, qui pourrait être utilisé pour placer des articles de papeterie. De cette façon, nous pouvons faire des choses utiles à partir du plastique et aussi en les vendant; nous pouvons aussi gagner de l'argent.
Courtoisie - Youtube
Courtoisie - Photjojo
02. Déchets de cuisine
Les déchets de cuisine comptent le plus parmi les déchets ménagers. Habituellement, pendant la cuisson, il reste de nombreuses parties de légumes comme les feuilles vertes, les pelures de pomme de terre, de pomme, de banane, etc. qui sont produites comme déchets. Ce type de déchets est appelé"déchets verts". La gestion des déchets verts est relativement facile car elle est décomposable. La meilleure façon de réutiliser les déchets verts et de les investir est d'en faire un"FERTILISANT VERMICOMPOST". L'engrais Vemicompost est un engrais organique très utile. En utilisant l'engrais de lombricompost dans le champ, l'agriculteur peut obtenir plus de rendement en moins de temps.
Lisez aussi: 6 étapes pour faire du compost à partir de vos déchets de cuisine!
Courtoisie - Expatwoman
Suivez les étapes ci-dessous pour faire de l'engrais vermicompost de vos déchets de cuisine.
PROCÉDURE:
01 Tout d'abord, collecter tous les déchets verts de votre maison et les mettre dans le récipient.
02 Maintenant, ajoutez une certaine quantité d'eau dans ce mélange pour le rendre plus fluide.
03. Après un jour, ajoutez autant de vers de terre que possible et laissez-les libres de se déplacer dans ce mélange.
04. Maintenant, ces vers de terre aimeront manger les déchets verts présents et ainsi et après avoir mangé, ils laisseront des résidus de leurs aliments non digérés dans ce même récipient.
05. Maintenant, nous devons ajouter une certaine quantité de terre dans ce récipient et le garder fermé pendant 4-5 jours.
06 Après cela, encore mélanger correctement et en faisant cela, notre engrais sera prêt.
Courtoisie - Youtube
Ceci est un engrais organique pur par lequel la croissance de la culture sera augmenter en moins de temps. Donc, il y a beaucoup de demande de cet engrais sur le marché agricole et nous pouvons gagner un bon revenu en vendant cela. Aussi, vous pouvez faire votre propre potager biologique en utilisant cet engrais. Ainsi, dans cette gestion des déchets à la maison peut être fait.
Lisez aussi: Conseils pour démarrer Organic Kitchen Garden dans votre maison!
03. Déchets Thermocol
Thermocol est un polystyrène qui est moussé pour produire des balles molles de plastique. Il a d'excellentes propriétés d'isolation thermique et donc utilisé à la maison. Beaucoup de fabricants mettent des feuilles de thermocol dans la boîte des appareils, comme matériel de coussin. Cela aide à protéger l'appareil de tout impact pendant le transport et la manipulation. Normalement, nous apportons notre maison, beaucoup d'articles Thermocol quand nous achetons de nouveaux appareils. Les feuilles de thermocol jouent également un rôle similaire en polluant la nature comme le fait le plastique. Donc, si possible, nous devrions également recycler ces déchets et les utiliser de manière innovante.
Nous pouvons également faire des choses décoratives, ce qui rendra certainement votre intérieur de maison charmant. Par exemple, nous pouvons faire un beau cadre photo et des objets uniques et anciens de thermocol.
Lisez aussi: Conseils fantastiques pour accrocher l'art correctement sur votre mur!
Courtoisie - diyhomethings
Courtoisie - Peacid
Comme cela, tant d'autres choses peuvent être faites à partir des produits WASTE.
04. Quelques autres produits de DÉCHETS
01 Nous pouvons faire un sac à main utile de tant de sacs de déchets en polyéthylène dans notre maison.
02 Nous pouvons également vendre des déchets de papier à la RECYCLE FACTORY, où ils peuvent être recyclés et peuvent être utilisés pour faire différentes choses.
03. Nous pouvons fabriquer un support décoratif à partir de bâtonnets de crème glacée.
De cette façon, nous pouvons faire la gestion des déchets à la maison, et aider à créer un environnement sans pollution. Nous devrions strictement suivre le slogan de"REDUIRE, REUTILISER et RECYCLER"les déchets dans notre maison et arrêter de polluer l'environnement et contribuer à conserver la nature.
0 Commentaires