4 principales causes du plancher grinçant!

Parquet donne un look classique à votre maison et lui ajoute du charme. Mais ils peuvent parfois être agaçants, car ils produisent un grincement ou un grincement. Les planchers qui grincent sont une douleur, si vous essayez de ne pas déranger quelqu'un dans votre maison tard dans la nuit ou tôt le matin. Le plancher grinçant peut être un désagrément et peut interrompre votre tranquillité. Grincement ou grincement des planchers peut se produire dans les planchers de bois, les planchers laminés et même dans les revêtements de sol, si le sous-plancher est fait avec contre-plaqué ou bois naturel.
Presque chaque propriétaire, qui a un plancher de bois ou un sous-plancher composé de bois, éprouve le problème du plancher grinçant à un moment donné. Il est important d'étudier les causes du grincement du sol avant de prendre la décision de le réparer. Ici, nous avons donné de brèves informations sur les causes du plancher qui grince, ce qui aidera les propriétaires à résoudre ce problème.
Lisez aussi: Avantages et inconvénients du plancher de bois
Squeaky étage
 Courtoisie -  moneypit 

Voici quelques causes communes de Squeaky Floor:

01. Changements environnementaux:

Le bois naturel est sensible aux conditions environnementales. Il se développera dans une atmosphère humide et se contractera en hiver plus frais. Pendant la saison hivernale, les planches de bois rétrécissent et un mince intervalle se forme entre elles. Quand on marche dessus, les lames de plancher se frottent l'une contre l'autre et produisent un bruit grinçant. Dans un climat de mousson ou de climat humide, les planchers de bois se dilateront et, par conséquent, les lames de plancher se frotteront les unes contre les autres pour produire un bruit grinçant.
En raison de changements brusques de température / humidité, l'expansion et la contraction du revêtement de sol se produisent et la liaison entre le sous-plancher et le revêtement de sol devient faible. Si votre revêtement de sol est collé, il se détachera et, s'il est cloué, les ongles se détacheront. Cela causera le revêtement de sol contre le sous-plancher et produira des bruits grinçants ou grinçants.
Les revêtements de sol en bois massif seront plus touchés par les changements de température et d'humidité comparativement aux planchers de bois d'ingénierie et aux planchers de bois stratifié. Les planchers de bois d'ingénierie et les planchers de bois stratifié ont une certaine résistance aux changements de température et d'humidité. Cependant, ils s'étendent et se contractent dans une certaine mesure et créent un plancher grinçant.
Lisez aussi: Solide vs Engineered contre le plancher en bois stratifié: Faites le bon choix
Changements environnementaux
 Courtoisie -  Supplémenté 

02. Sous-plancher incorrect:

Parfois, le son grinçant provient du sous-plancher au lieu du revêtement de sol. Ceci est un problème commun dans les maisons qui ont un sol de tapis nivelé sur le sous-plancher en contreplaqué. Lors de la construction du sous-plancher, les solives de plancher doivent être nivelées et à plat de sorte qu'un sous-plancher nivelé puisse être posé. Si le sous-plancher est inégal, les feuilles de contreplaqué se déplaceront de haut en bas lors de la marche.
Au fil du temps, la partie non nivelée du sol va descendre et donc un écart entre les planchers adjacents se développe. En raison de l'écart, les clous qui retiennent le sol se détacheront. Ainsi, chaque fois que vous marchez à partir de ce plancher particulier, vous entendrez un bruit grinçant dû au frottement du plancher et des clous. Les clous peuvent également se détacher à cause de solives fissurées ou endommagées, ce qui finit par faire grincer le plancher.
Lisez aussi: Types de planchers de bois que vous devez savoir!
Sous-plancher incorrect
 Courtoisie -  discountflooringdepot 

03. Mauvaise installation et qualité d'exécution:

Une mauvaise exécution lors de l'installation de planchers de bois peut également conduire à des planchers qui grincent. Le plancher est généralement fixé avec des clous ou de la colle. Parfois, les ouvriers ne peuvent pas mettre les lames immédiatement sur la colle fraîchement posée et retarder la mise en place du revêtement de sol. La colle commence à se fixer. La pose d'un revêtement sur une colle déjà fixée entraînera une mauvaise installation, ce qui peut expliquer les craquements provenant des sols.
Une autre pratique de l'installation de planchers de bois est de le fixer à l'aide de clous. Pour une installation plus rapide, de nombreux charpentiers utilisent des pistolets à ongles pour le réparer. Parfois pressés, les ongles ne pénètrent pas assez et par conséquent, une mauvaise installation est faite. La même chose est appliquée au sous-plancher; Si le sous-plancher n'est pas installé correctement, cela peut provoquer un grincement du plancher.
Le revêtement de sol doit être installé conformément aux instructions du fabricant. Parfois, ne pas suivre ces instructions peut conduire à un plancher grinçant. Les fabricants recommandent l'acclimatation des planches de bois avant de le fixer. L'acclimatation est le processus par lequel les planches de bois s'adaptent aux conditions environnementales. Avant l'installation, les lames de parquet doivent être conservées dans la pièce pendant 5 à 7 jours afin qu'elles se dilatent et se contractent en conséquence. Si l'acclimatation n'est pas faite, les planches vont développer des lacunes après l'installation, ce qui conduit également à un plancher grinçant.
Des espaces d'expansion appropriés doivent être prévus pour tenir compte de l'expansion dans une atmosphère humide. Si des espaces ne sont pas fournis, les lames de plancher gonfleront et frotteront les unes avec les autres, ce qui entraînera également un plancher grinçant.
Lisez aussi: Joints de dilatation dans les carreaux: Raisons et conséquences!
Mauvaise installation et malfaçon
 Courtoisie -  lowes 

04. Mouvement de la Fondation:

Fondation de l'établissement de l'expérience de la maison et le mouvement en raison du sol expansif ou d'autres problèmes liés au sol. Quand il y a un mouvement dans la fondation, il peut y avoir des contraintes sur le plancher et les solives de plancher. Par conséquent, en raison de dommages dans les solives de plancher, le plancher peut commencer à grincer, car les sections du plancher se frottent ensemble ou les ongles se desserrent. S'il y a un tassement différentiel important, il y a plus de risques d'endommager le sous-plancher, ce qui pourrait être la cause d'un plancher grinçant.
Lisez aussi: Signes de problèmes de fondation dans votre maison
Mouvement de la Fondation
 Courtoisie -  nachi 
Les causes mentionnées ci-dessus sont des causes communes d'un plancher qui grince, qui sont généralement trouvés. Cependant, il est recommandé de demander l'avis d'un installateur de plancher de bois professionnel et qualifié pour connaître la cause exacte du plancher grinçant. Avec l'aide d'un entrepreneur en revêtement de sol certifié, le problème du plancher grinçant peut être résolu. Le plancher grinçant ne peut pas être complètement empêché, mais il y a peu de manières de le réduire. L'humidité de la maison devrait être maintenue de façon constante afin de réduire l'impact des changements saisonniers. Avant d'installer le revêtement de sol, il est conseillé de suivre les instructions du fabricant pour réduire le problème de plancher grinçant.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires