Peindre n'importe quelle surface sert principalement à deux fins. Il améliore la beauté de la structure et protège également les surfaces de la structure. Avant de peindre des surfaces, l'application d'apprêt est recommandée. Beaucoup de gens demandent pourquoi l'amorce est nécessaire? Ne pouvons-nous faire disparaître l'apprêt en appliquant une couche de plus de peindre ? Pour un homme commun, la différence entre les deux n'est jamais réalisée et comprise comme les deux ressemble. Pour une finition longue et belle de la peinture, l'application de l'apprêt avant la peinture est nécessaire.
Avant de peindre une structure, vous devez connaître la différence entre l'apprêt et la peinture. La peinture et l'apprêt sont tous les deux des produits différents, bien qu'ils se ressemblent. Ils ont un but, une fonction et des constituants différents. Ici, nous avons essayé d'expliquer la différence principale entre l'apprêt et la peinture.
Lisez aussi: je s Peinture d'apprêt nécessaire avant de peindre?
Différence entre l'apprêt et la peinture
Apprêt
L'apprêt est de la peinture mais sans pigments, il se compose principalement de résines. Les apprêts sont conçus pour créer une très bonne adhérence avec la surface du substrat et l'apprêt, ainsi qu'avec la peinture, afin de créer une surface uniforme adaptée à la peinture.
La fonction de l'amorce:
L'apprêt pénètre dans la surface poreuse et scelle la surface pour assurer un meilleur revêtement et une meilleure adhérence. Les apprêts cachent également les imperfections pour créer une base scellée, uniforme, lisse et stable pour la peinture. Les amorces sont des résolveurs de problèmes offrant une couverture exceptionnelle et vous permettant de résoudre des problèmes spécifiques, tels que la pourriture et la moisissure.
Lisez aussi: Causes et traitements pour la croissance des algues / moisissures dans la peinture
L'apprêt augmente la capacité de couverture de la peinture et réduit ainsi le «coût de la peinture». Comme l'apprêt ne contient pas de pigments et d'additifs qui sont responsables de l'augmentation du coût de la peinture, l'apprêt est moins cher que la peinture, et il est donc toujours conseillé d'appliquer l'apprêt comme sous-couche.
Différent types d'amorces sont requis pour différentes surfaces, en fonction de leurs caractéristiques. En outre, différents types de peinture nécessitent différents types d'amorces. Par exemple, la couche d'apprêt pour une peinture à l'huile serait différente d'un apprêt pour peinture au latex . Certains apprêts sont conçus pour lisser les surfaces rugueuses ou les surfaces de remplissage telles que le béton apparent, les travaux de maçonnerie exposés, etc. L'apprêt n'est pas disponible dans les variétés de couleur comme la peinture.
Lisez aussi: Choisir le bon apprêt pour différentes surfaces
Peindre
Alors que tous les principaux composants de la peinture restent les mêmes que les apprêts, les peintures contiennent des pigments, qui sont responsables de la couleur. Les peintures sont faites de différentes résines et contiennent le type différent de additifs que les amorces. Ces additifs remplissent une fonction différente comme la liaison et l'adhérence, le séchage rapide, la durabilité, etc.
La fonction de peinture:
Les peintures ajoutent de la couleur et éclat à la surface. Ils rendent la surface finie et offrent une protection. Les pigments dans les peintures aident également à cacher les surfaces. Il y a beaucoup de constituants ajoutés dans la peinture pour qu'elle sèche rapidement et donne de la durabilité, c'est-à-dire de la vie à la peinture.
Si la peinture est appliquée sur une surface non apprêtée, fissure , peler , ou craie dans quelques mois. Pour que la peinture dure longtemps, il est impératif d'apprêter la surface avec le bon apprêt. Après avoir connu la différence entre l'apprêt et la peinture, il faut choisir judicieusement les produits.
0 Commentaires